L’équipe de RC Retraining, en compagnie avec Mimmy Bigirimana demoiselle « Zéro plastique », ont procédé aux activités de sensibilisation dans le cadre du projet campagne de sensibilisation Zéro plastique financé par la SEZ, par l’Etat de Bade Wurtemberg.
Après le lancement de la deuxième édition du projet zéro plastique, des activités de sensibilisation se sont poursuivies en dates du 17 et 19 Janvier 2020 respectivement au Lycée du Lac Tanganyika et au marché Cotebu de la Mairie de Bujumbura. La demoiselle « Zéro plastique » Mimmy Bigirimana, accompagnée par l’équipe de RC Retraining ont procédé aux séances de sensibilisation sur les méfaits des plastiques ainsi qu’à l’installation des poubelles pour le triage des déchets biodégradables et non biodégradables.
En date du 17 Janvier 2020, une séance de sensibilisation a été donnée à l’endroit des élèves du Lycée du Lac Tanganyika. Des poubelles pour le triage des déchets ont été par la suite placées dans les enceintes de cette école par l’équipe RC Retraining. La demoiselle « zéro plastique » a insisté sur l’importance de trier les déchets.
L’équipe de RC Retraining a poursuivi, en date du 19 Janvier 2020, les activités de la campagne de sensibilisation zéro plastique au marché Cotebu. Des méga poubelles ont été installées dans différents coins du marché qui constitue désormais un point de collecte et de triage des plastiques.
17 Janvier 2020
Lycée du Lac Tanganyika et au marché Cotebu de la Mairie de Bujumbura
11:00